Album « Tout va très bien… » – 2018
Après trois ans de travail et de tournée, nous entamons une nouvelle collaboration avec Echo Production & Ledpa (Sinsémilia, Naâman…) et nous vous annonçons la sortie de notre nouvel album intitulé « Tout Va Très Bien » pour le 19 janvier 2018 !!
Côté musique, nous avons logiquement confié la coordination du projet à Tony Bakk du studio MG à St Etienne (Keny Arkana, L’Entourloop…) avec qui nous avions déjà travaillé en 2014. Pour les compositions, on retrouve naturellement notre équipe grenobloise du Reggae Mylitis Band, ainsi que les producteurs T’N’T (Thomas Join-Lambert & Thomas Broussard) et une équipe stéphanoise menée par Tony Bakk et des musiciens de Dub Inc. La touche finale, pour le délicat travail de mastering, a ensuite été confiée à Chab de Chab Mastering-Paris (Youssou Ndour, Daft Punk, Air…)
Le titre de l’album “Tout va très bien” peut être interprété au premier comme au second degré. Nous avons tenté de garder une touche d’optimisme malgré le regard critique que nous portons sur les nombreuses dérives de la société actuelle.
THÈMES PRINCIPAUX
Les thèmes abordés correspondent à nos préoccupations comme sans doute beaucoup de gens de notre génération.
Sur le premier single et clip extrait de l’album, « We love this story », on rend un hommage aux activistes, organisateurs, techniciens et bénévoles de l’ombre. Un titre festif et positif qui nous ressemble. Les amateurs de roots reggae engagé devraient se régaler des titres comme « à table », qui traite de façon décalée des méfaits de la malbouffe, ou de titres comme « Enfants du monde » avec Riwan des Wailing Trees, « Give thanks for life», ou « Look around » avec Patko.
Dans le style reggae hip hop que l’on aime toujours autant, « Tout va très bien », « un jour comme les autres » ou « outrospection » sont vraiment, tant par la production que par les textes, en parfaite résonnance avec notre époque.
Le vivre ensemble, l’insécurité, la malbouffe, l’environnement, sont autant de sujets qu’on aborde, sans démagogie mais avec une réelle envie de faire bouger les choses en éveillant les consciences au travers de nos chansons. On s’efforce de composer une musique qui parle au corps autant qu’à l’esprit !!
Album « Sans Frontières » – 2014
Enregistré pour la quasi totalité par tony bakk au studio MG à Saint Étienne, ces nouveaux titres démontrent l’évolution artistique du groupe. Manudigital, Jah gaia, le Digital Cut sont d’autres collaborations à noter sur cet album. Les instrumentales sont 100% originales avec une sonorité et une ambiance différentes d’un morceau à un autre. Divers thèmes engagés sont abordés tout au long des cet album.
THÈMES PRINCIPAUX
Thèmes issus de l’actualité, de l’expérience et de l’histoire de chaque chanteur.
Le contrôle des libertés individuelles par le pouvoir exécutif, le vivre ensemble, le respect et le partage, les révolutions dans l’histoire de l’homme, l’emprise du numérique sur l’être humain, les voyages…
«SANS FRONTIERES», sorti en 2014, a été primé aux Victoires du Reggae, élu 3ème meilleur album français 2015 derrière Danakil et Massilia Sound Sytem !
Album « Histoire de Dire » – 2010
Trois titres sont enregistrés au Innacity Studio de Saint-Étienne (Marie-Gwan, Comme en Ski et Inspiration Musicale – feat avec Datune), les onze autres au High Decibel Studio de Champagny en Vanoise.
THÈMES PRINCIPAUX
La vie en communauté, les problèmes environnementaux, les expériences humaines, la société et ses dérives, et des thèmes plus légers comme la musique ou le ski…
Album « Trankill » 2008
Réalisé en autoproduction,
avec peu de moyens, cet opus connait tout de suite un certain engouement auprès d’un public local.
I Woks : singles & dubplate
Ecoutez les Singles du groupe I Woks Sound: Marie J.O, Malgès tout, Une seule vie, Musik, Sur le Riddim et Ambiance estivale.
Ecoutez les Dubplates du groupe I Woks Sound: avec Horace Andy, Turbulence, Yaniss Odua, Général Levy, Lyricson, Danakill, Anthony B, Sizzla, Datune, Alborosie …